contact@sentier-berbere.com ||   +212 05 24 30 87 69

Zagora - une nuit / 2 jours au désert


Description:

Information sur l’excursion
- Destination : 365 km de Marrakech  (6h de route)    
- Durée de l’excursion: deux jours  (départ à 7h)
- Transport: Mini bus A/C bonne état
- Le point de départ: votre Hôtel

De toutes nos excursions dans le désert; Cette excursion au départ de Marrakech vers Zagora “mini-circuit” est le plan parfait pour ceux qui n’ont pas plus de deux jours pour découvrir le Sahara marocain, alors réservez / rejoindre un de nos circuits partagés, ou réservez en privé et profiter de la beauté du désert marocain
Cette excursion dans le désert depuis Marrakech traverse la Kasbah Aït Ben Haddou et Ouarzazate, la perle du sud avec ses belles studios de cinéma; la Kasbah de Taourirt, l’ancienne Palace du Pacha Galoui, la rivière et la vallée du Draa avec ses nombreuses kasbahs, l’oasis de palmiers qui produit les dates, le célèbres village d’Agdz, puis Zagora. Les structures massives en terre que nous voyons le long du parcours sont divisés en maisons qui servent d’habitations pour les familles de ces villages de kasbah où la vie a continué inchangé depuis des siècles.
Zagora est également connu comme “la porte du désert” et c’est la dernière ville avant la

Paume oasis où la route se dissout dans rien que du sable et des roches que nous creuserons à travers les dunes de sable.
Le programme détaillé de cette excursion 2 jours dans le désert depuis Marrakech:

Jour 1:
Nous partons à 7h00 vers Ouarzazate, à 200 km à travers les montagnes de l’Atlas (beaux paysages et villages berbères authentiques Taourirt, le déjeuner (non inclus) sera servi près de la Kasbah.
Après le déjeuner, nous roulons à travers Ouarzazate (la capitale du cinéma en Afrique), après cela, nous roulons vers Agdz et Zagora. Nous avons une visite de la vallée du Draa et son palmeraie. Nous montons nos chameaux pour une heure et demi dans le milieu des dunes ou nous nous arrêtons). Première grande étape est de visiter Ouarzazate et la célèbre Kasbah de pour prendre des images.
Nous arrivons au camp une demi-heure avant le coucher du soleil, prendre un thé à la menthe avec les nomades dans le camp. Puis nous nous rendons sur les dunes pour voir le coucher du soleil.
Après cela, nous allons faire une promenade pour découvrir le désert, où vous aurez l’occasion de voir le ciel la plus étonnant que vous n’avez jamais vu dans votre vie.
Retour au camp pour le dîner, après quoi les nomades joueront de la musique pour nous autour d’un feu de camp

Jour 2:
Le deuxième jour, nous vous réveillons avant le lever pour voir les premières lueurs de la journée (lumières magiques avant le lever du soleil). Après cela nous prendrons le petit déjeuner. Plus tard, sur les chameaux nous rejoindrons nos véhicules; pour commencer notre voyage de retour vers Marrakech. Nous nous arrêtons pour visiter Ait Ben Haddou, Kasbah du 16ème siècle. Après la visite, déjeuner (non inclus); puis nous continuons le voyage. Nous arriverons à Marrakech autour de 18h30.

 

réservation :



Réservation par téléphone :


+212 05 24 30 87 69