contact@sentier-berbere.com ||   +212 05 24 30 87 69

Ourika vallée


Description:

Depuis ses débuts modestes dans le pays berbère, la rivière ruisselle sur les pentes de montagnes de l’Atlas, entre le pic de Tlemcen et le plateau de Timeskar. Les paysages verdoyants de la vallée, le torrent aux méandres paresseux combinés avec les petits villages berbères en pisé rouge accrochés sur les pentes vous enchanteront.
Vous pourrez visiter le marché local du pays, tous les lundis et vendredis: les bouchers et les coiffeurs, les légumes, les céréales et les vendeurs d’huile d’olive, des forgerons et des sorciers se réunissent sous la tente et sous des abris de roseaux, avec un certain nombre de petits restaurants éparpillés en plein air l’air.

Information sur l’excursion :

    
- Destination : 60 km de Marrakech  (1h de route)    
- Durée de l’excursion : une journée  (de 9h Au 17h30)
- Transport : Mini bus A/C bonne état
- Le point de départ : votre Hôtel


À 9h du Matin vous allez Prendre la route de l’Atlas et traversez des paysages superbes entre immensités de prairies verdoyantes et authentiques villages berbères des XVI et XVIIe siècles.

Poursuivez votre chemin à travers la vallée des palmiers en suivant l’Ourika, la rivière locale. Sur la route, découvrez de nombreux arbres fruitiers, des minuscules villages, la rivière bordée par quelques restaurants et les résidences de villégiature de quelques chanceux fortunés. Rendez-vous ensuite à Setti Fatma pour un moment rafraichissant à l’ombre des sept cascades situées sur ce lieu stupéfiant.

Sentez l’eau vous fouetter le visage et profitez de ce moment à l’abri de la chaleur torride africaine. Rencontrez quelques authentiques habitants de Marrakech qui ont fait de ce lieu stupéfiant leur destination de week-end favorite.

 

réservation :



Réservation par téléphone :


+212 05 24 30 87 69