contact@sentier-berbere.com ||   +212 05 24 30 87 69

Essaouira


Description:

Découvrir la ville du vent et avoir une vision du Maroc autre que Marrakech.
Du soleil, des camaïeux de bleu à n’en plus finir, dans le ciel, mais aussi de part et d’autre dans la ville sur les portes anciennes, les vaisselles vendues dans les marchés, une plage encore peu remplie fin Mars, de beaux petits recoins, et un décor digne de plus belles attentes du Maroc. Vraiment dépaysant, et certainement l’une des plus belles journées au Maroc.

 

Information sur l’excursion :

- Destination : 174 km de Marrakech  (2h30 de route)    
- Durée de l’excursion : une journée  (de 8h Au 18h30)
- Transport : Mini bus A/C bonne état
- Le point de départ : votre Hôtel

 

Le départ à 8h00 de votre hôtel, dans la route vous aurez deux principaux arrêts :
-  les chèvres sur les arbres d'argan : l'arganier est également surnommé "l'arbre à chèvres" car ces dernières raffolent de ses fruits. Elles l'escaladent avec une aisance surprenante, s'accrochent aux branches, s'y installent et dégustent ses fruits. Elles ne mangent en fait que la pulpe et rejettent le noyau qui est ensuite récupéré par les habitants pour faire de l'huile pour leur propre usage.
    

-Coopérative féminine pour l'extraction de l'huile d'argan :La coopérative emploie exclusivement des femmes pour travailler les noix. Ces coopératives sont assez nombreuses entre Essaouira et Marrakech. Cela permet de fournir un travail rémunéré aux femmes et obtenir ainsi une certaine autonomie. Environ 2000 femmes travaillent dans ces coopératives.

 

réservation :



Réservation par téléphone :


+212 05 24 30 87 69